· 

Yoga


Vous êtes vraiment en bonne santé lorsque vous n'êtes pas seulement en bonne forme physique, mais aussi mentalement et émotionnellement équilibré. Comme Sri Sri Ravi Shankar le dit:

 

"La santé n'est pas une simple absence de maladie. C'est une expression dynamique de la vie - en termes de joie, d'amour et d'enthousiasme."

 

C'est là que le yoga aide : les postures, le pranayama (techniques de respiration) et la méditation constituent un ensemble de forme holistique.

yoga. De plus, avec la pratique régulière du yoga, nous avons tendance à devenir plus sensible au type de nourriture que notre corps demande et quand. Cela peut également aider à garder un contrôle sur le poids.

 

Perte de poids : Ce que beaucoup veulent ! Le yoga profite ici aussi. Salutations au soleil et Kapal Bhati pranayama sont quelques façons d'aider à perdre du poids avec le yoga. 

 

Soulagement du stress : Quelques minutes de yoga pendant la journée peuvent être un excellent moyen de se débarrasser du stress qui s'accumule quotidiennement - à la fois dans le corps et l'esprit. Les postures de yoga, le pranayama et la méditation sont des techniques efficaces pour libérer le stress. Vous pouvez également expérimenter comment le yoga aide à détoxiquer le corps et à déstresser l'esprit au cours Sri Sri Yoga Niveau 2.


Paix intérieure : Nous aimons tous visiter des lieux paisibles et sereins, riches en beauté naturelle. Nous ne nous rendons pas compte que la paix peut être trouvée en nous et nous pouvons prendre des mini-vacances pour en faire l'expérience à tout moment de la journée! Profitez de petites vacances tous les jours avec du yoga et de la méditation. Le yoga est également l'un des meilleurs moyens de calmer un esprit perturbé.


Immunité améliorée : Notre système est un mélange homogène du corps, de l'esprit et de l'esprit. Une irrégularité dans le corps affecte l'esprit et, de la même manière, le désagrément ou l'agitation dans l'esprit peut se manifester comme une maladie dans le corps. Le yoga pose des organes de massage et renforce les muscles; Les techniques de respiration et la méditation libèrent le stress et améliorent l'immunité.


Vivre avec une plus grande conscience : L'esprit est constamment impliqué dans l'activité - basculant du passé vers le futur - mais ne restant jamais dans le présent. En étant simplement conscients de cette tendance de l'esprit, nous pouvons en fait nous éviter de stresser ou de travailler et de détendre l'esprit. Le yoga et le pranayama aident à créer cette conscience et à ramener l'esprit au moment présent, où il peut rester heureux et concentré.


De meilleures relations : le yoga peut même aider à améliorer votre relation avec votre conjoint, vos parents, vos amis ou vos proches! Un esprit détendu, heureux et satisfait est mieux à même de gérer les questions de relations sensibles. Le yoga et la méditation travaillent à garder l'esprit heureux et paisible; profitez du lien spécial renforcé que vous partagez avec des personnes proches de vous.


Énergie accrue : vous sentez-vous complètement épuisé à la fin de la journée? Faire la navette entre plusieurs tâches tout au long de la journée peut parfois être épuisant. Quelques minutes de yoga tous les jours fournit le secret pour se sentir frais et énergique, même après une longue journée. Une méditation guidée en ligne de 10 minutes vous profite énormément, vous laissant rafraîchi et rechargé au milieu d'une journée mouvementée.


Meilleure flexibilité et posture : Il suffit d'inclure le yoga dans votre routine quotidienne pour bénéficier d'un corps fort, souple et souple. Pratique régulière du yoga étire et tonifie les muscles du corps et les rend aussi forts. Il aide également à améliorer la posture de votre corps lorsque vous vous tenez debout, vous asseyez, dormez ou marchez. Cela, à son tour, aider à vous soulager de la douleur du corps due à une posture incorrecte.


Meilleure intuition : Le yoga et la méditation ont le pouvoir d'améliorer votre capacité intuitive afin que vous réalisiez sans effort ce qui doit être fait, quand et comment, pour donner des résultats positifs. Ça marche. Vous avez seulement besoin de l'expérimenter vous-même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0