· 

Se gratter la langue

Savez vous qu'il est important d'analyser sa langue 👅 ?

 

Il y a des siècles de cela, des sages indiens (Rischi) ont déterminé les habitudes bénéfiques pour se reconstituer et éviter la maladie. Il existe ainsi en Ayurveda une routine journalière (Dinacharya) qui permet de maintenir son corps en bonne santé. L’un des gestes de cette routine est le nettoyage de la langue !

 

👉 Pourquoi ?

Lorsque nous mangeons, il arrive souvent que notre corps ne soit pas capable – pour diverses raisons – de digérer la totalité de ce que nous avons ingéré.

Dans ce cas, les composants des aliments non assimilés et non évacués s’accumulent dans le gros intestin, se transforment en une substance hétérogène, nauséabonde et collante.

Cette matière que l’on appelle ama (toxines) obstrue les intestins et les autres canaux, tels que les capillaires et les vaisseaux sanguins. Elle finit par subir de nombreuses transformations chimiques qui créent des toxines. C'est pourquoi il est utile de se nettoyer la langue chaque matin !

 

 

👉 Comment ?

il est possible d’utiliser un gratte-langue (en vente dans votre centre)

Le mouvement part de l’arrière, c’est-à-dire du fond de la langue vers la pointe de la langue. Raclez plusieurs fois sans oublier les côtés puis examinez la cuillère ou le gratte-langue : vous serez convaincu de l’opportunité de cette opération ! Arrêtez quand le racloir ne ramène plus d’impuretés et regardez votre langue dans le miroir : elle est propre et rose

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour suivre toutes nos Actualités Rendez-vous sur la Page Facebook du Centre Ayurvédique Dhanvantari Le Mans

Adhérente à l'Association : AYURVEDA EN FRANCE. (Association des professionnels de l'Ayurveda)

Utilisation exclusive de produits BIO certifiés USDA Organic et ONECER