· 

Ayurvéda et les Épices

~ L'Ayurveda et ses épices ~
🟠 Dans la médecine ayurvédique et la culture indienne, les épices ont un rôle primordial : elles ont évidemment au-delà du goût, des vertus médicinales...
Chaque épice a un champ d’action et un pouvoir curatif particulier. Certaines aident le système immunitaire, d’autres ont des propriétés désinfectantes, antibiotiques ou antiseptiques. D’autres épices encore sont diurétiques et anti allergiques.
Les herbes et les épices représentent un instrument efficace pour rééquilibrer les trois Dosha selon l’Ayurveda et les bénéfices seront différents selon l’effet réchauffant et rafraîchissant qu’elles peuvent provoquer dans notre corps.
👉 Et si on cuisinait avec les épices ?
La cuisine indienne est très riche en goûts et en saveurs conférés par l'usage d'épices très variées comme la coriandre, le curcuma, le safran, la cardamome, l'anis vert, la badiane, le cumin, la cannelle, le piment et bien d'autres, souvent associées dans des mélanges d'épices comme le garam masala. Mais attention il faut savoir les utiliser 😉
👉 Pour en savoir + ?
Lors du bilan ayurvédique, votre thérapeute pourra vous conseiller certaines épices qui seront indispensables pour votre constitution et ses déséquilibres...
🟠 Vous pourrez par ailleurs vous les procurez directement sur place

LA CORIANDRE


La coriandre est une plante annuelle aromatique qui pousse partout dans le monde, mais avec des origines en Méditerranée et en Asie occidentale.

 

Elle est unique parce qu’elle est à la fois une herbe et une épice, cette dernière provenant de graines de coriandre, séchées et utilisées en totalité ou sous forme de poudre.

 

La coriandre permet la réduction des gaz dans l’estomac et les intestins, la stimulation de la digestion et le traitement des spasmes des muscles lisses, comme ceux de l’estomac.

 

Dans la médecine ayurvédique, les graines de coriandre sont souvent combinées avec carvi, cardamome, fenouil et/ou des graines d’anis pour traiter les troubles digestifs.

 

Les feuilles, elles, ont traditionnellement été considérées comme un stimulant de l’appétit et également appliquées sur la poitrine pour traiter les douleurs thoraciques et la toux.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour suivre toutes nos Actualités Rendez-vous sur la Page Facebook du Centre Ayurvédique Dhanvantari Le Mans

Adhérente à l'Association : AYURVEDA EN FRANCE. (Association des professionnels de l'Ayurveda)

Utilisation exclusive de produits BIO certifiés USDA Organic et ONECER