· 

3 Astuces pour booster son énergie


Quel que soit son type ayurvédique, trois principes de base permettent d’éliminer les toxines et de booster son énergie vitale.

  1. Boire de l’eau chaude en petites gorgées, tout au long de la journée, stimule le métabolisme et favorise l’échange des liquides du corps (sudation, urines), ce qui préserve l’éclat du teint. Bue à jeun, l’eau chaude permet d’aller à la selle le matin avant de déjeuner. Le corps et la digestion s’en trouvent allégés.
  2. Faire gandouche. Le matin, verser dans la bouche une cuillerée d’huile de sésame, réputée pour dissoudre les toxines. Garder l’huile en bouche quelques minutes pour favoriser le passage de ses actifs sous la langue (comme pour l’homéopathie) afin de nettoyer le corps de l’intérieur. Puis faire doucement glisser l’huile entre les dents pour masser les mâchoires. Cracher et rincer la bouche. Idéal pour se défaire des crispations liées au stress et bien démarrer sa journée.
  3. Manger frais. On ne réchauffe pas les plats pour un autre repas, on jette ! On n’utilise que des produits frais pour qu’ils contiennent toutes leurs substances nutritives. Les fruits (mûrs), les jus (fraîchement pressés), les légumes (de saison), les céréales (complètes), les légumineuses, le riz, le miel et le beurre clarifié (ghee) sont tous des aliments "sattviques" : digestes, ils participent à la bonne santé et à la beauté.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour suivre toutes nos Actualités Rendez-vous sur la Page Facebook du Centre Ayurvédique Dhanvantari Le Mans

Adhérente à l'Association : AYURVEDA EN FRANCE. (Association des professionnels de l'Ayurveda)

Utilisation exclusive de produits BIO certifiés USDA Organic et ONECER